Western Australia

Perth  •
Nous quittons l'Asie quelques semaines pour l'Océanie, toute nouvelle région du monde à nos yeux, plus particulièrement son pays-continent: l'Australie. C'est dans la partie Occidentale que nous décidons de partir au volant de notre mini van à la découverte de Perth et ses superbes alentours. Des vi...

Festival de Thaipusam - Kuala Lumpur - Malaisie

Kuala Lumpur Wilayah Persekutuan Kuala Lumpur Malaisie  •
Nous voici de retour en Asie du Sud Est, direction Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie. Nous sommes accueillis à bras ouverts chez Alicia et Sam, amis du Vietnam, récemment installés là bas. Nous ne resterons que quelques jours, le temps de profiter de nos amis, de leurs enfants et de Gérald, un c...

Sigiriya et Pollonaruwa - Sri Lanka

Sigiriya  •
Les vacances de nos amis étant finies, nous terminons - tous les deux - notre aventure sri lankaise par la visite de deux sites majeurs de l'île. Le premier, Sigiriya, est une citadelle inaccessible construite, il y a près de 15 siècles, au sommet d'un immense rocher d'une centaine de mètres de haut...

Jaffna et le Nord - Sri Lanka

Jaffna  •
5 janvier 2016. Nous disons au revoir à Olivia qui repart dans le froid parisien et nous laissons nos tuktuk à leurs propriétaires. Nous prenons trains et bus pour rejoindre Anuradhapura, (très) vieille capitale d'un empire disparu. Quelques colonnes et fondations de bâtiments nous attendent, ainsi...

Le Sud en tuktuk - Sri Lanka

Nuwara Eliya  •
Après presque deux mois en Inde, nous embarquons pour le Sri Lanka où nous avons rendez vous avec nos amis Antoine et Olivia. Olivia est arrivée le jour de noël avec un cubi de vin de France, un vrai bonheur. Une fois Antoine récupéré, nous sommes partis dans nos deux tuktuks fraîchement loués pour...

Tamil Nadu - Inde

Rameswaram  •
Après quelques jours de repos à Pondichéry, nous voilà répartis sur les routes d'Inde grâce aux conseils de nos hôtes. Nous avons adoré l'ambiance si particulière au temple de Srirangam, dans lequel il faut franchir pas moins de 7 imposantes portes avant d'y atteindre le coeur. Nous nous sommes dél...

Mamallapuram et Pondicherry - Inde

Pondichéry  •
Fini le Rajasthan, nous voici partis direction le Tamil Nadu, toujours en compagnie de Margot. Après avoir atterris a Chennai début décembre, nous rejoignons Malallapuram sous une pluie battante. Elle durera sans discontinuer pendant plusieurs jours, les locaux n'ayant pas vu ça depuis près de 20 an...

Jodhpur et Jaisalmer - Inde

Jaisalmer  •
Après Pushkar et sa fête du dromadaire, nous voilà partis à Jodhpur et son magnifique fort qui domine la ville bleue. De petites ruelles et de jolis toits enchevêtrés nous permettent des points de vue idéaux pour passer le temps. Quelques jours plus tard, nous retrouvons à nouveau Margot, cette fois...

Pushkar et Chittorgarh - Inde

Pushkar  •
Nous laissons Margot à Agra et rejoignons Charlotte, sa maman et Clément, nos amis du Vietnam, dans le Rajasthan. Nous partons tous ensemble en direction de la ville sacrée de Pushkar et son célèbre festival du chameau. En chemin, nous nous arrêtons à Chittorgarh et Deogarh pour visiter des forts, d...

Agra et Fatehpur Sikri - Inde

Fatehpur Sikri  •
Retour en Inde. Après deux belles semaines au Népal, nous avons rendez vous avec notre amie Margot à Delhi en plein Diwali, la fête des lumières, pour laquelle les indiens se font une joie de faire exploser les plus gros pétards possibles. Nous ne prenons pas le temps de nous attarder à Delhi, encor...

Kathmandu et Bhaktapur - Népal

Bhaktapur  •
Pas trop séduits par Kathmandu, ses rues sombres et sonores, nous avons décidé de finir notre séjour népalais à Bhaktapur, ville de la vallée de Kathmandu et qui fut capitale du Népal pendant quelques siècles. Logés chez la dynamique et adorable Manika, nous avons profité de cette charmante ville: t...

Pokhara et la colline de Poon - Népal

Pokhara  •
Après un passage éclair à Katmandou, nous voilà à Pokhara et son lac bucolique dans la zone de conservation des Annapurnas. Sur les conseils de Juliette et Cyril, des amis de Marco, nous logeons dans une pension tenue par une famille très sympathique. Ils nous ont aidés à organiser une randonnée de...

Amritsar - Inde

Amritsar  •
Changement radical. De Bishkek et son hiver déjà presque là, nous arrivons en Inde directement à Amritsar. Pour ceux qui ne le savent pas, Amritsar abrite le fameux temple d'or, centre spirituel des Sikhs. Mais oui, vous les connaissez, ce sont ceux qui portent un turban sur la tête et ne se coupen...

Bishkek et Karakol - Kirghizstan

Karakol  •
Arrivés à Bishkek, nous avons trouvé une auberge très sympa où l'on se sent presque à la maison. Nous en avons profité pour faire une petite pause avant de repartir faire le tour du lac Issyk-Kül. Cette fois ci nous sommes partis avec un guide anglophone histoire d'en apprendre un peu plus sur les e...

Osh et Toktogul - Kirghizstan

Och  •
Après les trois joyaux ouzbek, nous nous sommes arrêtés à Tashkent. La pluie et le froid nous ont fait accélérer le programme et nous avons traversé la vallée du Ferghana en coup de vent. Puis nous sommes arrivés à Osh, ville trois fois millénaire qui n'a malheureusement pas gardé de vestiges de son...

Samarcande - Ouzbékistan

Samarcande  •
(Pour les photos, nombreuses, cliquer sur SAMARCANDE ) Samarcande. Rien que ce nom évoque de belles choses. Mais nous avons été encore plus surpris que prévu par cette incroyable ville. D'Alexandre Le Grand à Tamerlan en passant encore par Gengis Khan, elle a su conserver une grandeur et une beau...

Bukhara - Ouzbékistan

Bukhara  •
(Pour les photos, cliquez sur ce lien: BUKHARA ) Deuxième étape en Ouzbékistan. Nous sommes une fois de plus dans une pension tenue par une famille fort sympathique. Bukhara est une ville chargée d'histoire, de sa fondation il y a plus de 2500 ans en passant par là visite de Nicolas et Matteo Po...

Khiva : arrivée en Ouzbékistan

Xiva  •
(Pour les photos, cliquer sur ce lien: KHIVA ) Nous sommes arrivés en Ouzbékistan à l'aéroport d'Urguentch sur un vol en provenance de St Petersburg. Le vol était plein d'ouzbeks qui rentraient au pays, bonne ambiance garantie. Au petit matin un taxi nous attendait pour nous déposer à Khiva, pet...