Retour en Inde.


Après deux belles semaines au Népal, nous avons rendez vous avec notre amie Margot à Delhi en plein Diwali, la fête des lumières, pour laquelle les indiens se font une joie de faire exploser les plus gros pétards possibles.


Nous ne prenons pas le temps de nous attarder à Delhi, encore plus polluée qu'à son habitude et rejoignons la fameuse Agra et son Taj Mahal. Bruits, saletés et chasseurs de touristes nous accueillent ici. Le smog ne semble pas avoir disparu et nous apercevons à peine le Taj Mahal depuis le fort d'Agra.
Grâce aux billets "coupe-queue" réservés aux occidentaux fortunés que nous sommes, nous passons, presque gênés, devant des interminables files d'indiens qui ne sont mêmes pas sûrs de pouvoir accéder au tombeau. Oui, le Taj Mahal est un tombeau, même si nous avons douté vu le vacarme ambiant dû aux hordes de policiers qui sifflent de toutes leurs forces sur les joyeux touristes incontrôlables.


Nous avons tout de suite quitté cette horrible ville pour rejoindre Fatehpur Sikri, à une quarantaine de kilomètres d'Agra. Ancienne capitale abandonnée de l'empire Moghol, ses vestiges ocres, son joli bazar et son énorme mosquée nous ont offert un spectacle plus à notre goût.

Quelques photos à regarder de ce côté là : FATEHPUR